fbpx

 Un historique chargé!

1982, Pierre Joly est aux commandes du studio d’enregistrement connu sous le nom de Studio Poker. La musique générée par ce studio était diffusée à travers du Québec sur des 33 et 45 tours. Une autre époque direz-vous, mais combien productive et technologiquement intéressante, car les ordinateurs étaient inexistants! Les rubans (reel-to-reel) étaient la norme dans le monde de l’enregistrement multipiste. Il fallait effectuer nos effets spéciaux à la main, en sectionnant les rubans, qui parfois, avaient subi les effets du temps (dessèchement, collage l’un sur l’autre, etc.). Bon nombre d’artistes ont réalisé leurs projets à ce studio d’enregistrement jusqu’à son déménagement. En 2000, le nom a changé pour « Studio Poker 2000 ». Dix ans plus tard, le « Studio 60’s » voyait le jour pour enfin officialiser le nom de Studio Laval en octobre 2014.

Le CONCEPT BEATLES , le projet d’une vie d’un vrai passionné

Dire que Pierre Joly était un amateur des Beatles, depuis sa plus tendre enfance est un euphémisme. Il est sans contredit l’un des plus grands fans du Fab Four. Il a grandi avec la musique et les chansons de ses idoles. À l’école de musique Vincent d’Indy de Montréal , Pierre a fait ses études dans les années 70. Il a œuvré au sein de plusieurs formations populaires : Le Groupe Poker,  Michel Dulac et Cachemire, Les Classels, César et Les Romains, Hommage aux Beatles et plusieurs autres. Ces groupes ont fait sensation pendant plusieurs années au Québec, autant sur scène qu’à la télévision. Une vie musicale bien remplie pendant près de 50 ans. On dit que l’expérience ne s’achète pas, toutes ces années d’expérience lui ont permis de vivre de sa passion!

En 2020, Le Studio Pops:

Pour honorer la vie de Pierre, le Studio est réaménagé à Mirabel et repris par les enfants de Pierre Joly, Gabriel et Hélène, ainsi qu’ Annabelle Paquin, une amie de la famille. Ils créent une compagnie de production de contenu multimédia varié de haute qualité pour soutenir les besoins des compagnies et des artistes émergeants de partout à travers la province et à l’international. L’équipe du Studio Pops a su perpétuer l’essence que Pierre avait créée, soit un endroit chaleureux, créatif et intime.

Grâce à leur développement des affaires, ils ont su amener la compagnie à un autre niveau en greffant plusieurs autres services multimédia tels que la conception de sites internet, l’infographie, l’animation, etc.

Gabriel Joly est le fils du réalisateur et musicien Pierre Joly. Il débute sa carrière très jeune dans le milieu du spectacle comme technicien et dès ses 9 ans, il fait son premier spectacle Hommage aux Beatles avec le groupe de son père. De projet en projet, il est devenu le Directeur Technique de plusieurs compagnies et groupes pour finalement être reconnu comme une référence dans le milieu de la sonorisation, de l’éclairage et de la vidéo. Sa capacité à fournir un effort continu ainsi que son esprit d’analyse aiguisé le place parmi les directeurs Techniques les plus performants de la province. De plus, Gabriel a suivi les traces de son père en réalisant plusieurs productions musicales telles que le groupe Stéréotypes et Sugar Funk Project.

Annabelle Paquin a grandi entourée d’une famille de musiciens et dès son tout jeune âge, elle a performé sur les scènes du Québec. Partagée entre la musique et le cinéma, elle a effectué des études en cinéma ainsi qu’en arts visuels au Collège Ahuntsic. Désirant parfaire ses connaissances, elle poursuit ses études en modélisation 3D et en animation. Ses aptitudes l’ont amenée à devenir Directrice Artistique pour plusieurs compagnies montréalaises (LopLop, TVA, Media Ranch, Etc.).

Avec leur créativité, en 2008, Annabelle et Gabriel unissent leurs connaissances en multimédia et électronique afin de créer la première téléréalité diffusée sur le web en temps réel et continu au Québec, le Syan Show. À ce moment, la technologie n’était pas ce qu’elle est maintenant. Ils ont dû résoudre plusieurs problématiques techniques, entre autres, concevoir un serveur mobile pour émettre en temps réel la captation audio et vidéo, chose que nos jeunes font maintenant les yeux fermés via un cellulaire et les réseaux sociaux.

En 2012, toujours en partenariat avec Gabriel, elle crée un nouveau projet musical éducatif, afin d’informer les jeunes sur tous les métiers derrières les rideaux du show-business en créant un court spectacle et une conférence produits à travers les différentes écoles secondaires du Québec.